Le maquillage permanent aux yeux

Le maquillage permanent aux yeux !

Le maquillage permanent aux yeux qui recense pas moins de 10 techniques différentes telles que:  le ras de cil bas,  le ras de cil haut, eye-liner fin, l’eye-liner poudré, le cat eyes (technique élaborée par la prestigieuse dermographe Maud Ravier) permanent permet de se maquiller les yeux de manière permanente pas définitive tout de même. La durée du tatouage peut être entre 2 à 5 ans. L’objectif étant de jeter le démaquillant, de gagner du temps et d’être maquillé légèrement en toutes circonstances, sous la pluie, à la mer, à la neige, la piscine etc….

– épaissir la ligne des cils et redessiner le contour de l’œil
– dessiner un trait d’eye-liner (inférieur ou supérieur)
– densification ciliaire etc.

Il est envisageable d’opter pour plusieurs de ces solutions à la fois.

Concrètement, quel est le procédé ?

Lors de votre première visite, la dermographe selon votre morphologie, la forme et couleur de vos yeux vous propose une technique et la couleur qui soulèvera votre regard!

Ensuite elle effectue le tracé et vous validez si le rendu vous convient!

Une fois le tracé validé, les injections des pigments peuvent commencer.

L’intervention dure environ d’1 à 3heures selon la technique.

Suivant les personnes et l’état général de la cliente, fatiguéE, stressée etc…,  la douleur peut être plus ou moins intense.

Si vous n’estes pas très sûre de vous, optez pour des traits fin que vous pourrez à la limite intensifier à la retouche.

Les avantages d’un maquillage permanent des yeux

Cette technique est très appréciée des femmes d’affaires qui n’ont jamais le temps! Mais encore des mamans qui courent après le temps et qui n’ont pas forcément de temps pour elles!

C’est en fait un gain de temps puisque vous êtes déjà maquillée au réveil !

Et après l’interventon, comment ça se passe ?

Suite à l’intervention, vous aurez la partie supérieure de la paupière un peu gonflée. Cela peut durer plusieurs heures. Donc pas d’inquiétude En peu de glace et tout rentrera dans l’ordre!Il n’y a rien d’autres à faire!

Votre maquillage permanent apparaitra toujours un peu plus foncé que celui souhaité. Il faudra attendre environ 3 à 5 jours pour que la couleur diminue puis ensuite on aura la sensation qu’il ne reste plus grand chose! C’est encore normal puisque la retouche permet de finaliser le résultat.

Pour nettoyer vos yeux, le lait démaquillant est à éviter. Choisissez une eau micellaire!

La cicatrisation se fait entre 3 et 4 jours.

Attention, il est fortement déconseillé de s’exposer à la chaleur ou au soleil après l’intervention. Cela empêcherait aux pigments de bien se fixer. Evitez donc de vous baigner (plage ou piscine), de faire des U.V etc. et ce, pendant au moins 10 jours.

Une séance de retouche est à envisager dans les 3 semaines 1 mois qui suit le tatouage pour affiner et perfectionner le résultat.

Attention a bien choisir votre dermographe!

– Toujours choisir un professionnel agrée et reconnu. Préférez ceux qui affichent un maximum de rendus et des techniques qui sont en concordances avec vos choix.
– Demandez un devis détaillé avec les conditions convenues (couleurs du maquillage et tracé) et le prix.
– Assurez vous que les règles d’hygiène soit bien respecté le temps du maquillage! : gants, aiguilles stériles, locaux propres etc…

vincentLe maquillage permanent aux yeux